La joie de vivre pour les travailleurs domestiques, c’est dans la Société UMWIZIGIRWA Services

Chaque année UMWIZIGIRWA Services organise des journées de détente pour ses membres qui sont vos employés de ménages. C’est dans le cadre des fêtes de nouvel an et la fête du travail et des travailleurs. Ces deux événements me touchent  au cœur. C’est une bonne occasion pour les travailleurs de ménages de se rencontrer, de partager un verre, de chanter et danser. Des journées de joie pour mes chers jeunes dont la majorité n’ont que la seule occasion pour se détendre et manifester leur joie de vivre.

Depuis 2013, notre organisation travaille pour améliorer les conditions de travail des intervenants à domicile tout en privilégiant la qualité des services offerts par nos membres dans vos ménages. Néanmoins, l’exploitation des travailleurs de ménages fait toujours signe dans les rangs de nos membres affectés dans les différents ménages.

Nous rencontrons ces jeunes travailleurs de ménages tous les jours, nous connaissons leurs forces et leurs faiblesses. Nous affirmons qu’ils sont des humains qui méritent le   respect comme toute personne sauf qu’ils sont des vulnérables ou des chômeurs. Ce n’est pas leurs fautes, pas qu’ils sont incapables de tout, pas qu’ils sont désorganisés mais parce qu’ils ont manqué un éclaireur, un leader visionnaire. Malgré cela, Ils ont le droit de détente, de rire, de danser, d’aimer et d’être aimé ect.

Alors, pourquoi penser qu’un travailleur de ménages n’a pas le droit de repos, n’a pas le droit à une sortie après le travail, n’a pas le droit de vie comme les autres ?

Chers lecteurs,

Ensemble, militons pour l’amour envers l’autrui et laissons l’exploitation des jeunes travailleurs de ménages. Aidez-nous à enseigner nos valeurs fondées sur « UBWIZIGIRWA » et laissez les grandir chez vous dans la joie.

Alexandre H.Ncuti

Fondateur UMWIZIGIRWA Services

 

Société UMWIZIGIRWA Services

La société est enregistrée sous NIF : 4000152209, RC 85601 et est une entreprise sociale intervenant dans le développement du petit emploi, particulièrement les activités du secteur des services d’aide à la personne qui englobent pour notre cas le travail domestique, le travail de garde malades, le travail de nettoyage, d’entretien des bâtiments/jardinage et de gardiennage

Lire la suite........................ 

Restez connecter