La société UMWIZIGIRWA Services engagée pour la professionnalisation des intervenants à Domicile

           Après que la société UMWIZIGIRWA Services ait mis en place un centre pour la professionnalisation des intervenants à domicile « CPID-Intambuko », un atelier d’élaborations des programmes  de formation a été organisé en date du 1er Octobre 2016 dans les enceintes de la FVS à Bujumbura.

Le président du conseil d’administration Monsieur NYENGAYENGE Gilbert a salué l’initiative de la société UMWIZIGIRWA Services pour sa mission sociale en faveur des jeunes burundais et particulièrement ceux œuvrant dans le secteur informel dont les intervenants à domicile (travailleurs domestiques, baby-sitters/bonnes, les gardes malades etc.).

 

Il a invité les participants à soutenir cette bonne initiative en dotant le centre d’un programme de formation adapté aux jeunes intervenants à domicile pour qu’ils soient des professionnels capables d’offrir des services de qualité sur le marche de travail.

Les participants à l’atelier étaient des personnels multidisciplinaires choisis pour leurs expériences dans les domaines de l’enseignement et de la santé.  

Ainsi, les programmes de formation pour les sections :

  • Assistance maternelle
  • Garde malade et personnes âgées

Ont été élaborés.

Très récemment, des modules de formation vont être élaborés et soumis au Conseil d’Administration de la Société UMWIZIGIRWA Services et aux experts  pour la validation.

Le Directeur Fondateur de la Société UMWIZIGIRWA Services, Alexandre HAFASHIMANA a précisé que les lauréats de ce centre seront des jeunes capables de trouver l’emploi dans les ménages civilisés, dans les centres d’accueil pour enfants, dans les crèches et dans les hôpitaux/centres pour  handicapés/ centre des personnes âgées ect.

La formation sera dispensée en trois niveaux. A Chaque niveau, les apprenants qui auront réussi avec 55% vont avoir un certificat de fin de la formation.

Les trois niveaux totaliseront 540 heures. Ceux qui vont terminer les 3 niveaux auront les compétences sur le marché d’emploi au Burundi et dans la sous région.

La suite de l'évenement est illustrée par les images à trouver sur facebook: alexandre Ncuti

 

 

Société UMWIZIGIRWA Services

La société est enregistrée sous NIF : 4000152209, RC 85601 et est une entreprise sociale intervenant dans le développement du petit emploi, particulièrement les activités du secteur des services d’aide à la personne qui englobent pour notre cas le travail domestique, le travail de garde malades, le travail de nettoyage, d’entretien des bâtiments/jardinage et de gardiennage

Lire la suite........................ 

Restez connecter